News
  • À votre service

    vers un succès assuré

  • Bâtir une relation

    de confiance durable basée sur l'Ecoute, l'Intégrité et la Confidentialité

  • Vous aider

    à construire l'équipe la plus efficace possible

Technicien Métallurgie / Métallographie HF - Moselle (57)

Présentation de l’entreprise :

Un centre de recherche et développement dans les matériaux basé en Moselle (57) recherche un(e) technicien(ne) Métallurgie / Métallographie.

Missions :

Sous l’autorité du Responsable du groupe de recherche Métallurgie auquel vous serez hiérarchiquement rattaché, vous évoluez en binôme avec un ingénieur de recherche dédié et travaillez avec lui sur les projets de développement de nouvelles nuances. 
De fait, vous serez en charge de la réalisation des caractérisations de microstructures et de transformations de phase (observations microstructurale, traitement thermique, microscopie optique et à balayage) tout en contribuant au quotidien à l’amélioration des méthodes d’essai. Vous serez également responsable d’une partie de l’équipement du laboratoire.

Formation :

Issu(e) d’une formation technique de niveau BAC+2 / BAC+3 (de type BTS traitement thermique ou Licence professionnelle matériaux), vous disposez nécessairement d’une première expérience réussie de 5 ans minimum sur une fonction similaire et souhaitez continuer de développer vos compétences dans le secteur de la métallurgie qui vous passionne.

Profil :

Ouvert et impliqué dans l’innovation, vous témoignez impérativement de réelles connaissances en métallographie (bonne maîtrise des essais). Des connaissances en dilatométrie ainsi qu’en thermomécanique seraient des atouts supplémentaires pour ce poste. 
Des qualités de curiosité ainsi qu’une réelle capacité à travailler en équipe vous permettront d’intégrer efficacement vos fonctions au sein d’un groupe de recherche dynamique, désireux de travailler en synergie et disposant d’un laboratoire avec des équipements de pointe. Rigueur, implication et ouverture seront les clés de votre réussite. 
Un bon niveau de compréhension écrite en anglais technique (notices, procédures…) est également nécessaire pour ce poste (des capacités rédactionnelles seraient un plus).

Contact :

Pour postuler à cette fonction en CDI, merci d’adresser sous réf TMS par courrier, votre CV, votre lettre manuscrite de motivation en précisant vos prétentions salariales à Laurence Laumond - Fédération Forge Fonderie - 92038 Paris La Défense ou par mail (courriers scannés) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Profil Viadeo  Profil LinkedIn  Facebook  Xing